Naruto

Publié le par japan.manga.over-blog.com

Naruto est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis novembre 1999, et a été compilé en 53 tome fin 2010. Adapté en anime par le Studio Pierrot et Aniplex, il est diffusé sur TV Tōkyō depuis le 3 octobre 2002, la seconde partie du récit a été renommée Naruto Shippūden lors de son adaptation.

La version française du manga est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 3 tomes sur la publication japonaise[note 1]. La série est, quant à elle, arrivée en France sur Game One le 2 septembre 2006 ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL depuis la rentrée 2008. Game One diffuse aussi depuis le 5 septembre 2008 la seconde série de Naruto : Naruto Shippūden.

En raison de son succès, des récits inédits sont également produits chaque année sous forme de long métrage depuis 2004.       

Univers de Naruto :

Le monde dans lequel se déroule le récit a un aspect rétro-futuriste mélangeant des éléments de la civilisation septentrionale moderne et des éléments traditionnels est-asiatiques.

Le continent sur lequel se passe le récit au travers des différentes adaptations est constitué de plusieurs pays ayant de nombreuses fois été opposés par le passé. Cinq super-puissances, nommées d’après les cinq éléments japonais, se détachent parmi ceux-ci : le pays du Feu, celui de l’Eau, celui de la Foudre, celui de la Terre et celui du Vent. Les ninjas, et dans une moindre mesure les samouraïs, y forment de véritables puissances militaires et sont regroupés en villages.

L’univers de Naruto est issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont des ninjas animés d’une force spirituelle appelée chakra, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (jutsu) fictives, variant selon l’utilisateur. En complément à cette originalité, l’apparence de ces ninjas est loin des stéréotypes habituels du Japon féodal auxquels la série emprunte cependant de nombreuses notions, les mélangeant avec certaines venues du shintoïsme, du bouddhisme, ou même du taoïsme et de l’hindouisme.     

 

 

Biographie de Masashi Kishimoto:masashi kishimoto est un dessinateur-scénariste né le 8 novembre 1974 dans le département d’Okayama au Japon. Il est surtout connu pour être l'auteur du manga Naruto.

Il a un frère jumeau, Seishi Kishimoto, lui aussi mangaka et auteur de 666 Satan et de Blazer Drive.

À l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix « Hope Step » décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l’avenir prometteur pour son court récit intitulé « Karakuri ». Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd’hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (Hunter × Hunter, Yû yû hakusho), Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) et Eiichiro Oda (One Piece). On peut d'ailleurs trouver « Karakuri » dans le 18e recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics.

Kishimoto ouvre également le projet « Top of the Super Legend » en publiant un one shot nommé « Bench ! » et ayant pour sujet le baseball. Il sera suivit d'un one shot par semaine réalisé par d'autres auteurs réputés, comme Hideaki Sorachi (auteur de Gintama), Takeshi Konomi (auteur de Prince of Tennis), Kyōsuke Usuta (auteur de Jaguar), Osamu Akimoto (auteur de Kochi Kame) et Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball)[réf. nécessaire].

Il est également un très grand fan de Akira Toriyama et raconte, dans les pages Bonus de « Naruto », son enfance et sa découverte du jeu vidéo « Dragon Quest » sur Famicom[réf. nécessaire].

La série « Naruto » connaît une prépublication dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump depuis le no 17 (1999) et est adaptée à la télévision japonaise. Fin 2007, elle atteignait une quarantaine de volumes reliés au Japon. Ce manga est sans nul doute l'un des plus importants succès commerciaux de ces dix dernières années : en 2007, Masashi Kishimoto était le deuxième mangaka le plus taxé du Japon, avec 178,4 millions de yens (près d'1 millions d'euros) d'impôt[1].

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,tomo sasuke<br /> <br /> Félicitation,voilà un blog bien construit.<br /> Ce premier article est très intérressant et remplis de renseignements pour les passionnés.<br /> Bravo je t'encourage à continuer.<br /> à bientôt.<br /> El borak<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci . je compte bien continuer^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />